dimanche 4 novembre 2012

oh! des fruits de mer végés!

Voyez ce que j'ai trouvé: des fruits de mer végés!
La gentille dame du magasin d'aliment naturel du village venait tout juste de les recevoir et me les a fait remarquer au congélateur; il y avait des crevettes et des pétoncles.


Certains pourraient trouver cela ridicules, mais des tas de gens comprendront pourquoi ça existe, des fruits de mer végés...
-plusieurs personnes sont allergiques
-plusieurs personnes, écologiquement, se soucient de la façon non-étique  dont sont faites les pêches
-plusieurs personnes ne sont pas capable, moralement, de croquer dans un petit être vivant (ou qui l'était avant). C'est mon cas (malheureusement?), de ne plus pouvoir apprécier une huître, une crevette ou un autre "animal de mer" sans être dégoûtée.
MAIS C'EST TELLEMENT BON DES FRUITS DE MER, au goût !!

Alors voilà, la compagnie Sophie's Kitchen, the new vegan seafood a tout compris!
Ils font des "crab cake", pétoncles panés, crevettes, filets de poisson, calmar frit.

Cette fois, j'ai pris les pétoncles et on s'est fait un petit festin avec des champignons frits et une énorme salade saupoudrée de "bacon" au coconut.



vegan scallops
Et j'ai bien envie, dans un avenir prochain quand une envie de fruits de mer me prendra, d'essayer les autres produits de cette compagnie.

3 commentaires:

Babette a dit…

Je savais pas qu'ils faisaient des pétoncles!

J'ai goûté aux crevettes panées et non panées et aux filets de poisson. J'ai tout aimé, mais je suis aussi du genre à adorer les imitations.

J'ai un paquet de calmars au congélateur que j'ouvrirai sans doute cette semaine. Je pense que je n'ai même jamais mangé ça!

Votre festin est tellement appétissant! Ta salade a l'air super fraîche.

Eve Love a dit…

les calmars auraient été mon premier choix, chanceuse!

Babette a dit…

Ils étaient pas mal bons. La prochaine fois, j'aimerais goûter aux pétoncles.