dimanche 18 novembre 2012

l'automne à la montagne, version 2012

Avant je détestais l'automne. J'avais froid, je voyais l'hiver interminable arriver, je déprimais totalement.

Mais l''automne à la montagne c'est plutôt chouette.
J'ai peut-être appris à en profiter plus, à l'apprécier et peut-être même à y trouver une excuse pour  avoir le droit de me mettre en petite boule dans une grosse couverture et prendre des journées entières sans sortir de la maison, tricoter en écoutant la radio, fabriquer des poupées devant un film en plein après-midi, faire rôtir au four tout ce qu'il y a au frigo, remettre des bûches dans le foyer comme si l'hiver était à son max...


Pour Johnny lui, l'automne annonce la saison du ski. Eh oui! Déjà il a fait plusieurs descentes. Chaque jour, il surveille la température, regarde s'il a neigé, mets ses bottines et part monter la montagne, parfois à pieds, parfois directement en skis avec ses  peaux de phoques.



Dans le haut de la montagne, jusqu'à notre nouvelle petite maison, on a eu une semaine complète de novembre où la neige est restée au sol. Plus bas vers le village, il n'y en avait pas. Tout en haut, c'était parfois la tempête..

Puis, le lendemain de la St-Martin, comme le prédisait le "Old Farmer Almanach", on a eu droit à des journées bien chaudes, un mini été des indiens.



drôle de bébitte qui s'est retrouvée sur ma main...




Fin de journée quand il fait chaud

Fin de journée quand il fait froid


2 commentaires:

Babette a dit…

Je n'ai pas encore vu de manteau blanc cette année...

La bibitte est VRAIMENT spéciale!

Anonyme a dit…

Hé dis donc, Fillette, c'est bien une antenne parabolique que j'ai vu sur ta maison, ça veut dire que tu dois regarder la tv plus?